Association générale de prévoyance militaire

La vocation du Groupe AGPM est de protéger les militaires et les professionnels de la sécurité, en tous temps, tous lieux, toutes circonstances et leur famille.



Catégories :

Mutualité - Assurance - Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Armée française - Organisme fondé en 1951

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'AGPM - Association Générale de Prévoyance Militaire- est une société mutuelle... Epargne Crédit des Militaires ECM est un établissement de crédit... par le groupe AGPM : l'association AGPM pour 50/5 000, AGPM Vie pour 2 950/5 000, ... (source : persofinance)
  • Créée en 1951, l'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire) est une... Le groupe est présent en Belgique depuis 2000, en Espagne depuis 2004 et ... (source : guideinformatique)
  • La mutuelle d'assurance AGPM (association générale pour les militaires) reçoit un label... L'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire) est l'assureur des ... Le Groupe AGPM rassemble ses troupes autour de CODA, EBP ANNONCE LE... (source : voiture-1)
AGPM
Création 1951
Forme juridique Association loi de 1901
Siège social Toulon
Activité (s) Assurances de biens, Prévoyance, Santé, Epargne, Crédit
Site Web agpm. fr

La vocation du Groupe AGPM est de protéger les militaires et les professionnels de la sécurité, en tous temps, tous lieux, toutes circonstances et leur famille.

Créée par des militaires, pour des militaires, l'AGPM s'engage aussi à proposer ou à perfectionner des offres sur-mesure conçues pour protéger les proches de ses adhérents et leur favoriser le quotidien, surtout dans le cadre de la vie privée.


Présentation

Le spécialiste des professionnels de la Défense et de la sécurité Inévitable et leader auprès de la population militaire – active et hors active –, elle rassemble un sociétariat ouvert sur le monde extérieur à celui de la défense, surtout sur celui des hommes et des femmes exerçant des métiers comportant des risques identiques (fonctionnaires de police, pompiers, civils de la Défense…), mais aussi leurs proches. L'ensemble des contrats prennent en compte les contraintes de la vie des forces armées pour assurer une protection en tous lieux, tous temps, toutes circonstances. Ce savoir-faire, le Groupe AGPM l'exporte désormais en Europe auprès des militaires belges, espagnols et allemands.


L'esprit mutualiste

Indépendant, le Groupe AGPM n'a de compte à rendre qu'à ses adhérents. Il n'y a pas d'actionnaire à rétribuer. L'ensemble des bénéfices sont réinvestis dans le groupe et permettent d'assurer à chacun une couverture efficace à un coût optimum. L'esprit de solidarité, connu comme étant une valeur militaire, inspire son activité au quotidien.


Des valeurs à partager

Professionnalisme, dynamisme, enrichissement mutuel, respect des engagements et dévouement, ce sont les valeurs d'entreprise choisies dans le cadre d'un travail collectif mené au sein du Groupe AGPM et sur lesquelles s'appuie son développement. Le Groupe AGPM accueille tous ceux, militaires ou non, qui adhèrent et sont animés par le partage de ses valeurs.

Historique

Chiffres clés au 31/12/2009

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : agpm - militaires - groupe - général - site - mise - création - adhérents - armées - “agpm - ligne - assurances - contrats - valeur - devient - nouveau - président - 1951 - siège - social -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_pr%C3%A9voyance_militaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu