Association pour la gestion des informations sur le risque automobile

L'AGIRA ou Association pour la gestion des informations sur le risque automobile est un organisme qui recense les antécédents d'assurance automobile en France.


Catégories :

Assurance en France - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : cnil.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance.... Assurance auto : contestation de l'indemnisation... Cela fait plus de15 jours que j'ai demandé à l'l'Agira, au service de recherche des bénéficiaires en cas... (source : leparticulier)
  • Les activités de l'AGIRA s'organisent en sections différentes, ... ASSOCIATION POUR LA GESTION DES INFORMATIONS SUR LE RISQUE ASSURANCE... lors de la résiliation d'un contrat auto, et recensant les informations contenues dans le relevé... (source : gema)
  • AGIRA : Association pour la gestion des informations sur le risque automobile... les résiliations pour non-paiement de primes des contrats auto.... fichier agira : question complexe... Par Invité dans le forum Assurance. Réponses : 2... (source : forum.actufinance)

L'AGIRA ou Association pour la gestion des informations sur le risque automobile est un organisme qui recense les antécédents d'assurance automobile en France. Il est créé en février 1984.

Il permet aux assureurs de vérifier les antécédents d'un assuré lors de la souscription d'un contrat afin d'éviter une fausse déclaration.

L'AGIRA gère aussi le Bureau central de tarification (BCT) mais aussi l'Organisme d'Information 4ème directive. Pour les sinistres à l'étranger[1].

Conditions du fichage

Des qu'un contrat d'assurance est résilié ou qu'un sinistre intervient, l'assurance envoie ses données à l'AGIRA qui garde les informations pendant deux ans sauf lorsqu'il y a eu des sinistres, dans ce cas les informations sont conservées cinq ans.

Données fiché par l'AGIRA

L'AGIRA conserve les données relative aux : [2]

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : agira - informations - assurance - sinistres - automobile - contrat - données - date - association - gestion - risque - organisme - antécédents - assuré - fichage - cinq - nom - référence - compagnie - accidents -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_pour_la_gestion_des_informations_sur_le_risque_automobile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu