Assurance automobile

Une assurance automobile est une assurance qui couvre les dommages causés «avec» ou «à» un véhicule automobile.


Catégories :

Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : chrysler.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au Québec, l'assurance automobile est obligatoire.... De même, cette protection couvre les dommages matériels et corporels causés à des tiers lors... (source : ssqgenerale)
  • L'assurance automobile est rendue obligatoire en France par la loi du 27 février... C'est-à-dire que cette garantie ne couvre que les dommages causés aux... (source : iberysassurances)
  • Le contrat d'assurance Automobile est assuré par PACIFICA, filiale d'assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA.... (source : credit-agricole)

Une assurance automobile est une assurance qui couvre les dommages causés «avec» ou «à» un véhicule automobile.

Mises en œuvres nationales

Afrique du Sud

L'assurance automobile n'est pas obligatoire en Afrique du Sud. Le gouvernement a mis en place une taxe sur le carburant pour indemniser les blessés suite à un accident de la circulation. Si vous êtes dans le véhicule responsable, l'indemnité est limitée à 25 000 R. et infini dans le cas opposé.

Les dommages causés aux véhicules ne sont pas pris en charge dans ce dispositif. Les compagnies d'assurances peuvent proposer des assurances responsabilité civile, vol incendie ou dommages tout accident en complément[1].

France

Article détaillé : Assurance automobile en France.

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : assurance - automobile - dommages - véhicule - afrique - sud - causés - accident - france -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_automobile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu