Assurance maladie complémentaire

L'Assurance maladie complémentaire est un dispositif d'assurance maladie qui complète celui du régime général en intervenant sous forme d'un complément de remboursement des soins.



Catégories :

Assurance - Santé publique

Définitions :

  • Assurance prévoyant la couverture de prestations en nature ou en espèces venant en complément des prestations servies par un Régime obligatoire de protection sociale. (source : membres.multimania)

L'Assurance maladie complémentaire (AMC) est un dispositif d'assurance maladie qui complète celui du régime général en intervenant sous forme d'un complément de remboursement des soins.

Les diverses formes et options

Cette assurance complémentaire est soit obligatoire (sous forme d'assurance-groupe dans certaines entreprises ou branches d'activité), soit souscrite volontairement par l'assuré auprès d'une compagnie ou mutuelle d'assurance de son choix. Il a fréquemment le choix entre plusieurs barêmes de garantie complémentaire correspondant chacun à un niveau de prime à payer.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : assurance - complémentaire - forme - maladie - choix -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie_compl%C3%A9mentaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu