Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles

L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles est une autorité publique indépendante chargée du contrôle des entreprises du secteur de l'assurance.


Catégories :

Assurance en France - Assurance - Autorité administrative indépendante en France - Organisme fondé en 2005

Recherche sur Google Images :


Source image : argusdelassurance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles et l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. (source : motoservices)
  • Définitions d'autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, synonymes, antonymes, dérivés d'autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, ... (source : dictionnaire.sensagent)
  • L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles se compose de neuf membres : 1° Un président appelé par décret ; 2° Le gouverneur de la Banque de ... (source : droit-finances.commentcamarche)

L'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) est une autorité publique indépendante (autorité administrative indépendante pourvue de la personnalité juridique) chargée du contrôle des entreprises du secteur de l'assurance. Suite à la loi de modernisation de l'économie de 2008 (art. 152), l'ACAM doit être fusionnée avec la Commission bancaire pour former l'Autorité de contrôle prudentiel.

Création de l'ACAM

Depuis la fusion en 2003 de la CCA (commission de contrôle des assurances) et de la CCMIP (commission de contrôle des mutuelles et institutions de prévoyance), la CCAMIP, rebaptisée ACAM en 2005, assure le contrôle des entreprises du secteur de l'assurance relevant essentiellement :


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : contrôle - assurances - autorité - mutuelles - acam - commission - indépendante - entreprises - secteur - institutions - prévoyance - sociétés -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_de_contr%C3%B4le_des_assurances_et_des_mutuelles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu