AXA Center

Le AXA Center, qui portait à l'origine le nom d'Equitable Center, est un gratte-ciel de New York. Il mesure 229 mètres et comporte 54 étages.



Catégories :

Gratte-ciel de New York - Gratte-ciel mesurant entre 200 et 249 mètres - Gratte-ciel construit en 1986 - AXA - Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The AXA Center (originally The Equitable Tower or Equitable Center West ) is... (source : en.wikipedia)

40° 45′ 42″ N 73° 58′ 54″ W / 40.76173, -73.98180

AXA Center.

Le AXA Center, qui portait à l'origine le nom d'Equitable Center, est un gratte-ciel de New York. Il mesure 229 mètres et comporte 54 étages. Sa construction remonte à 1986.

Le gratte-ciel abrite un des deux sièges de la compagnie d'assurances française AXA. Le bâtiment est localisé sur la septième avenue, au numéro 787.

La compagnie AXA possède à la fois son siège social à New York, ainsi qu'à Paris dans le quartier de la Défense.

La Tour AXA de la Défense devrait être agrandie, et culminer à 231 mètres, ce qui la rapprochera de son homologue. Cette nouvelle tour deviendrait ainsi la plus grande tour de France.

Une fresque du peintre pop-art Roy Lichtenstein intitulée Mural with Blue Brushstroke et datant de 1986, année de la construction de l'immeuble, est exposée dans l'atrium de l'immeuble.

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : axa - center - tour - gratte - ciel - new - york - mètres - construction - 1986 - sièges - compagnie - défense - immeuble -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AXA_Center.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu