Capital décès en France

Le capital décès fixé par le régime général est égal en France à 3 mois de salaire. Depuis le 1er janvier 2005, son montant minimum est de 301,92 euros et son montant maximum de 7 548 euros.


Catégories :

Mort - Assurance en France - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Qui paie le capital décés en france ? - Quel est l'organisme chargé de me verser le capital décés ? - Nos experts vous répondent. (source : experts-univers)
  • Le contrat Confort Obsèques de La France Mutualiste est une solution simple et responsable pour libérer vos proches d'une charge financière. (source : la-france-mutualiste)
  • Le capital décès n'est pas soumis à un plafond de ressources, ni à l'impôt sur le revenu.... 2705 S et 2706), si le décès a eu lieu en France métropolitaine.... succession pour un montant de 1500 euros, et pour la totalité de l'actif... (source : afif.asso)

Le capital décès fixé par le régime général est égal en France à 3 mois de salaire. Depuis le 1er janvier 2005, son montant minimum est de 301, 92 euros et son montant maximum de 7 548 euros. Ce capital décès est une indemnité qui permet aux proches de faire face aux frais immédiats entraînés par le décès.

Ce capital est versé en priorité à la personne se trouvant à la charge de l'assuré décédé (bénéficiaire prioritaire) si ses ressources annuelles sont inférieures à 6 613, 65 euros. Elle doit en faire la demande dans le mois qui suit le décès.

Les bénéficiaires peuvent aussi être le conjoint ou les enfants ou les ascendants de l'assuré – dans cet ordre de priorité.

Voir aussi

Garantie décès

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : décès - capital - euros - mois - montant - priorité - assuré - bénéficiaire -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Capital_d%C3%A9c%C3%A8s_en_France.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu