Carac

La Carac est une mutuelle française d'épargne, de retraite et de prévoyance créée en 1924, au lendemain de la Grande Guerre, pour permettre aux anciens combattants ainsi qu'aux victimes de guerre de se former une retraite.



Catégories :

Mutualité - Assurance - Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Entreprise fondée en 1924

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Avec d'avantage de 85 ans d'expertise en matière d'épargne retraite, la Carac est ... (source : carac)
  • Mutuelle de Retraite et d'épargne ouverte à tous.... Gérant de la retraite en capitalisation, la Carac est aussi un important gérant d'Actifs avec à peu près... (source : linkedin)
  • ... Présentation de Carac mutuelle d'épargne et de retraite, ... Avec quelque 7 milliards d'euros d'actifs gérés, la Carac est le premier... (source : news-assurances)
Logo de Carac, mutuelle d'épargne (entreprise)


Logo de Carac (entreprise)
Création 1924
Personnages clés Jacques Goujat
Forme juridique Mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance
Slogan (s) «La mutuelle qui donne du sens à votre avenir»
Siège social Drapeau de France 2 ter, rue du Château
92577 Neuilly-sur-Seine Cedex  (France)
Activité (s) Epargne, retraite et prévoyance
Produit (s) Retraite Mutualiste du Combattant, Compte Epargne Carac, Entraid'épargne Carac, Compte Épargne Famille, Solution Retraite, Volontés Obsèques Carac, Rente viagère immédiate Carac
Effectif 325
Site Web www. carac. fr

La Carac est une mutuelle française d'épargne, de retraite et de prévoyance créée en 1924, au lendemain de la Grande Guerre, pour permettre aux anciens combattants ainsi qu'aux victimes de guerre de se former une retraite. À l'époque, le dispositif de retraite par répartition était quasiment inexistant. Carac signifiait alors «Caisse autonome de retraite des anciens combattants». Actuellement, la Carac propose des solutions d'épargne et de retraite accessibles à tous. Elle est membre de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).

Activités

La Carac propose des solutions d'épargne, de retraite et de prévoyance dans le cadre fiscal de l'assurance-vie. Ses contrats sont régulièrement récompensés par la presse spécialisée.

La Carac reste fidèle à ses origines et défend les droits à réparation des anciens combattants et des victimes de Guerre. Elle gère et diffuse la retraite mutualiste du combattant.

En 2004, la mutuelle a créé un contrat d'assurance-vie solidaire, en partenariat avec la Croix-Rouge française. Membre de l'association Finansol depuis 2006, elle se mobilise pour faire connaître l'épargne solidaire au grand public.

La Carac gère aussi un important parc immobilier en Ile-de France.

Organisation

La Carac est un organisme privé à but non lucratif régi par le livre II du Code de la mutualité. Elle est administrée par un conseil d'administration composé de 36 membres. Les décisions stratégiques sont votées en assemblée générale par les délégués mutualistes élus par ses adhérents. Le président actuel est Jacques Goujat.


Historique

Chiffres clés au 31/12/2007

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : carac - retraite - épargne - combattant - prévoyance - contrats - solidaire - 1924 - mutuelle - mutualiste - site - française - assurance - vie - création - solution - guerre - anciens - membre - mutualité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carac_(entreprise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu