Carte de séjour retraité en France

En France, la carte de séjour «retraité» est un titre de séjour autorise un ressortissant étranger de rester sur le territoire français à certaines conditions.


Catégories :

Titre de séjour en France - Retraite en France

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les règles sur la circulation et le séjour des étrangers en France sont ... Visas spécifiques dispensant d'un premier titre de séjour en France... Carte de séjour "compétences et talents" (3 ans) · Carte de séjour " retraité " (10 ans)... (source : vosdroits.service-public)
  • ... Titres de séjour " retraité " et "conjoint de retraité " Si vous avez résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour... (source : consulatalger.ambafrance)
  • ... Carte de séjour mention retraité : je suis veuve, et je suis titulaire d'une pension de réversion. j'ai une carte de résidence à mon nom... (source : experatoo)


En France, la carte de séjour «retraité» est un titre de séjour autorise un ressortissant étranger de rester sur le territoire français à certaines conditions.

Ce type de carte de séjour est prévue par l'article L317-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

Conditions d'attribution

Pour bénéficier d'une carte de séjour «retraité», le ressortissant étranger doit remplir trois conditions :

Droits ouverts par la carte

La carte mention «retraité» est valable dix ans. Elle peut être renouvelée.

Elle autorise l'étranger d'entrer à tout moment en France, sans avoir besoin de solliciter un visa, pour y séjourner au maximum pendant un an.

En revanche, ce titre de séjour ne permet pas l'exercice d'une activité professionnelle.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : carte - séjour - france - étranger - retraité - conditions - titre - autorise - ressortissant - l317 - droit -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_s%C3%A9jour_retrait%C3%A9_en_France.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu