Commission de supervision des assurances en Chine

La Commission de supervision des assurances en Chine, ou CIRC, est une agence de Chine autorisée par le Conseil d'État à superviser les produits d'assurance en Chine...


Catégories :

Économie chinoise - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chapitre 8 LE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR DES ASSURANCES EN CHINE TABLE DES.... Commission chinoise de réglementation des assurances (CIRC)...................... (source : books.google)
  • Elle est chargée de faire appliquer le droit des assurances et de faciliter un... La banque populaire de Chine n'a plus d'influence dans ce secteur.... Parmi les dispositions principales établies par la CIRC, nous pouvons... (source : actuariacnam)
  • ... Le décret précise dans ses dispositions générales que la Commission de supervision des assurances arrête chaque année le programme de ... (source : cna)

La Commission de supervision des assurances en Chine, ou CIRC, est une agence de Chine autorisée par le Conseil d'État à superviser les produits d'assurance en Chine et le marché des services ainsi qu'au maintien de la légalité et de la stabilité dans les opérations du secteur assurancier. Elle fut fondée le 18 novembre 1998, et passa du statut d'institution semi-ministériel à ministériel en 2003. Elle est actuellement représentée par 31 bureaux dans l'ensemble des provinces de Chine (mais pas à Taïwan).

Fonctions

Les principales fonctions de la CIRC sont : [1]

Notes et références

  1. http ://www. china. org. cn/english/MATERIAL/70996. htm

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chine - assurances - circ - ministériel - fonctions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_de_supervision_des_assurances_en_Chine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu