Compagnie Européenne de Garanties et Cautions

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions est issue de la fusion des sociétés d'assurances CEGI, SACCEF et SOCAMAB.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : institutionsfinancieres.natixis.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions.... filiale de Natixis, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions est organisée... Acteur majeur dans la livraison de cautions aux entreprises surtout dans les ... (source : coda-financials)
  • ... Natixis, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions est organisée autour de 3 Pôles métiers «Retail et Réseaux Bancaires»... (source : daf)
Compagnie Européenne de Garanties et Cautions
Création 1971
Dates clés La société a pris le nom de Compagnie Européenne de Garanties et Cautions en 2008
Forme juridique Société Anonyme
Slogan (s) «Vous cautionner, c'est croire en vos projets»
Siège social Paris
Direction Christian Louis-Victor, Président Directeur Général
Actionnaires Natixis 100%, (BPCE 100%)
Activité (s)
Produit (s) Garanties financières et cautions multimarché
Société mère Natixis (BPCE)
Effectif 217 (2008)
Site Web [2]
Chiffre d'affaires Augmentation € 171, 9 millions (2008)

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC) est issue de la fusion des sociétés d'assurances CEGI, SACCEF et SOCAMAB.

La CEGC est une compagnie d'assurance spécialisée sur le cautionnement des crédits immobiliers. Elle est située dans les secteurs de l'habitat, de l'économie sociale, de l'industrie, du financement des PME/PMI, de l'environnement et des partenariats publics-privés.

Histoire

Activité

C'est la principale compagnie d'assurance de caution en France métropolitaine et dans les DOM, avec un encours de garanties de 50 Milliards d'Euros, la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions occupe ainsi la 2e place du marché français de la caution des crédits immobiliers aux particuliers. Elle apporte aussi sa garantie à plus de 26.000 entreprises dans le cadre d'exigences réglementaire, fiscale ou contractuelle.

Produits

Unique acteur multimarché de cette dimension en France, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions propose une offre spécialisée, portée par les marques commerciales Saccef, Cegi et Socamab.

L'offre de garanties et cautions est commercialisée via 3 pôles et organisée en 7 lignes métiers.

Pôle Retail et réseaux bancaires

Pôle Corporate

Pôle Administrateurs de biens et Agents immobiliers

Gouvernance d'entreprise

Présidée par Christian Louis-Victor, la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions a reçu l'agrément du Comité des Entreprises d'Assurance (CEA) par décision du 20 novembre 2008.

Voir aussi

Références

  1. [1]

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cautions - garanties - compagnie - assurances - société - européenne - crédits - pôles - directeur - général - 2008 - cegi - saccef - socamab - france - création - nom - natixis - immobiliers - entreprises -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_Europ%C3%A9enne_de_Garanties_et_Cautions.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu