Compagnie royale d’assurances

La Compagnie royale d'assurances est la première compagnie d'assurance en France, elle a été fondée en 1787. Dirigée par Benjamin Delessert, la compagnie proposait différentes formules d'assurance au public.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - Organisme fondé en 1787

Recherche sur Google Images :


Source image : appl-lachaise.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • gnie Royale a" Assurances Générales qui ouvre le chemin. Elle commence... du genre humain, se déclare contre la nouvelle Compagnie d'assurances.... (source : groupemutuelle)
  • Les sociétés d'assurances renaissent avec la Restauration. Une Compagnie royale d'assurances maritimes est fondée en 1817 par Benjamin Delessert, ... (source : senat)
  • Delessert et Laffitte, fondateurs en 1816 de la Compagnie royale d'assurances, jouèrent un rôle essentiel. La liaison entre assurance et banque va s'exercer... (source : archivesnationales.culture.gouv)

La Compagnie royale d'assurances est la première compagnie d'assurance en France, elle a été fondée en 1787. Dirigée par Benjamin Delessert, la compagnie proposait différentes formules d'assurance au public.

Elle est dissoute en 1793 mais elle est reconnue comme l'ancêtre direct de la Caisse d'Epargne de Paris qui sera créé quelques années plus tard.


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : compagnie - assurances -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_royale_d%E2%80%99assurances.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu