Contrats d'assurance vie en actions DSK ou NSK

En 1998, le ministre français des finances, Dominique Strauss-Kahn décide de la suppression de l'exonération fiscale totale pour les contrats d'assurance-vie souscrits depuis plus de huit ans.


Catégories :

Assurance - Produit bancaire

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ils ont succédé aux contrats DSK (lancés par l'ancien ministre des Finances... Les contrats NSK sont investis pour au moins 30% en actions... (source : bforbank)
  • ... Contrats d'assurance vie en action : Délais supplémentaires pour... leur contrat d'assurance vie dits " DSK " (du nom de l'ancien ministre... En contrepartie, les NSK devront comporter une part d'investissement à risque.... (source : defiscalisation-conseils)
  • La sortie d'un contrat d'assurance - vie se fait de 2 façons :... Mis à jour le 23.04.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)... la nouvelle catégorie de contrats d'assurance - vie investis en actions.... en contrats dits " NSK ", les bons ou contrats dits " DSK " quelle que soit... (source : vosdroits.service-public)

En 1998, le ministre français des finances, Dominique Strauss-Kahn (DSK) décide de la suppression de l'exonération fiscale totale pour les contrats d'assurance-vie souscrits depuis plus de huit ans. Quand le contractant d'une assurance-vie souhaite mettre fin à son contrat de manière anticipée, il doit en effet payer l'impôt sur le revenu. L'exonération est maintenue pour les contrats en actions.
En 2005, Nicolas Sarkozy, nouveau ministre des finances les modifie et ils deviennent alors les contrats NSK. Ces contrats en unités de compte doivent être constitués d'au moins 30% d'actions dont 10% au moins en actions d'entreprises dites risquées.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : contrats - actions - ministre - finances - exonération - assurance - vie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrats_d%27assurance_vie_en_actions_DSK_ou_NSK.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu