Convention AERAS

La convention ÆRAS est une convention française qui vise à perfectionner l'accès au crédit pour les personnes malades ou qui l'ont été.


Catégories :

Système bancaire - Assurance en France - Assurance - Droit et médecine en France

Recherche sur Google Images :


Source image : aeras-infos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La convention ÆRAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objet de proposer la plupart de solutions pour... (source : aeras-infos)
  • La convention ÆRAS est entrée en vigueur le 6 janvier 2007, à la place de la convention BELORGEY du 19 septembre 2001. Elle a pour objet d'élargir... (source : minefe.gouv)
  • Le Crédit agricole vous informe sur la convention ÆRAS qui sert à favoriser l'accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé. (source : credit-agricole)

La convention ÆRAS (s'Assurer et Emprunter avec un risque aggravé de santé) est une convention française qui vise à perfectionner l'accès au crédit pour les personnes malades ou qui l'ont été. Elle a été signée par les professionnels de la banque et de l'assurance, les associations et les pouvoirs publics le 6 juillet 2006 et elle est entrée en vigueur début janvier 2007. Elle remplace la convention Belorgey, qui avait déjà permis des avancées importantes : 99, 7 % des demandes de crédits présentées ont pu bénéficier d'une offre d'assurance. La loi du 31 janvier 2007 consacre les principes de la nouvelle convention, les modalités relevant du texte conventionnel.

Les avancées de la convention ÆRAS

La FBF a mis à la disposition du public un serveur vocal 0821 221 021 0, 12 euros/min).


Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : convention - assurance - publics - prêt - crédit - æras - risque - professionnels - banque - pouvoirs - euros - maximum - santé - française - personnes - associations - 2007 - avancées - texte - système -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_AERAS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu