Cramm

Cramm est une méthode d'analyse de risque, conforme aux normes BS7799 et ISO 17799.


Catégories :

Standard en sécurité informatique - Méthode d'analyse de risques - Cindynique - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : leger.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La méthode CRAMM est structurée en trois phases qui sont les suivantes (voir figure 3)  :... 3 – Définition et choix des mesures de sécurité.... (source : leger)
  • ... Un audit de sécurité sert à mettre en évidence les faiblesses de la mise en œuvre d'une..... La méthode Cramm se compose de 3 phases :... (source : cyberzoide.developpez)
  • . 1 Partie 1 : Concepts et modèles pour la gestion de la sécurité des ...... CRAMM est une méthode d'origine britannique conçue par le CCTA sous l'... (source : cases.public)

Cramm est une méthode d'analyse de risque, conforme aux normes BS7799 et ISO 17799.

Créée en 1987, la méthode est reprise par Insight Consulting pour devenir une boite à outils en sécurité de l'information. Elle comprend des outils d'aide pour soutenir des responsables de la sécurité de l'information pour créer rapidement, entre autres, les politiques de sécurité de l'information correctes.

En dehors de la méthode Cramm, il existe d'autres méthodes d'analyse de risque qui ont chacune leurs propres avantages et inconvénients :

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : méthode - cramm - sécurité - information - analyse - risque - iso - insight - consulting - outils -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cramm.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu