D&O

D&O est un groupe paritaire de protection sociale non lucratif multiprofessionnel. En 2008, il occupait, avec Prisme-Prévoyance, la troisième place du classement des institutions de prévoyance établi par l'Argus de l'Assurance.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - Mutualité - Association ou organisme lié à l'économie

Recherche sur Google Images :


Source image : institut-polaire.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Site officiel du D ! CLUB - Lausanne. (source : dclub)
logo D&O groupe paritaire de protection sociale complémentaire
groupe do


Logo de D&O
Création 1947
Forme juridique Associations loi 1901, à but non lucratif
Slogan (s) «Groupe D&O. Avec vous, pour faire avancer votre protection sociale.»
Siège social Drapeau de France Paris  (France)
Activité (s) Protection sociale complémentaire
Produit (s) retraite, assurance de personnes, services à la personne, action sociale, mutuelle santé, complémentaire santé, prévoyance collective, épargne...
Effectif 1000 collaborateurs (2007)
Site Web www. groupe-do. fr
Chiffre d'affaires 2.6 Milliards d'Euros (2007)

D&O est un groupe paritaire de protection sociale non lucratif multiprofessionnel. En 2008, il occupait, avec Prisme-Prévoyance, la troisième place du classement des institutions de prévoyance établi par l'Argus de l'Assurance[réf.  nécessaire]. Ctte même année, il avait obtenu la certification qualité ISO 9001 :2000 pour la totalité de ses activités.

Présentation

Le groupe D&O est un groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif. Il regroupe essentiellement la gestion de la protection sociale du Transport (marchandises, voyageurs, logistique) de la Banque et de la Pharmacie. Il se compose de trois Institutions de Retraite Complémentaire Agirc et Arrco (CARCEPT, CRIS, CRC), de trois Institutions de Prévoyance (CARCEPT Prévoyance, IPRIAC, Orépa Prévoyance), de deux Institutions de Retraite Supplémentaire (CRPB, CRPB-DOM), de deux Institutions de Gestion de Congés de Fin d'Activité (AGECFA-Voyageurs, FONGECFA-Transport) et d'une Mutuelle (Mutuelle D&O).

D&O encaisse chaque année 2, 6 milliards d'Euros de 140 000 entreprises. Le Groupe assure en France la retraite complémentaire, la prévoyance et la santé de plus de 1, 1 millions de salariés et verse 530 000 retraites.

Les Institutions de Retraite Complémentaires et les Institutions de Prévoyance sont régies par le Code de la sécurité sociale, les Mutuelles sont régies par le Code de la mutualité à l'instar des Sociétés d'Assurances à but lucratif régies par le Code des assurances.

Historique

Métiers

D&O a acquis une expertise dans les domaines suivants :

Chiffres clés

Notes


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : prévoyance - retraite - création - groupe - complémentaire - institutions - transport - caisse - sociale - activité - santé - carcept - protection - assurance - personnes - mutuelle - voyageurs - crc - crpb - lucratif - services - salariés -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%26O.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu