École nationale d'assurances

L'École nationale d'assurances est un institut du Conservatoire national des Arts et Métiers qui délivre des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD.


Catégories :

Études supérieures en Île-de-France - Assurance - Conservatoire national des arts et métiers

Recherche sur Google Images :


Source image : ecole-de-commerce.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Première école de management dédiée aux métiers de l'assurance. Des formations en licence, ... logo Cnam (Conservatoire national des arts et métiers)... (source : enass)
  • Ecole Nationale d'Assurances (ENASS) - Cycle du diplôme – Programme Master : Découvrez le descriptif de cette école, les formations proposées, ... (source : studyrama)
  • FDENA - Fédération des Diplômés de l'Ecole Nationale d'Assurances.... Enass - Assureurs expérimentés - Partenaire des sociétés d'assurances - Forum des ... (source : fdena)
Ecole nationale d'assurances (Enass) / Institut du Cnam
Logo Enass typo.jpg
Informations
Fondation 1946
Type École supérieure de commerce
Localisation
Ville Paris
Pays France
Direction
Directeur François Ewald
Divers
Site internet www. enass. fr

L'École nationale d'assurances est un institut du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) qui délivre des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD.

Elle met surtout en œuvre une licence professionnelle d'assurances, une école de management appliquée à l'assurance, un MBA spécialisé et le centre des hautes études d'assurance.

Les titres et diplômes de l'ENASS peuvent être préparés en formation d'origine, continue ou en alternance. Le coût de la scolarité s'élève à 5 000 € par an. Des bourses d'études peuvent être obtenues auprès des organismes spécialisés. Pour les apprentis, la scolarité de M1 et M2 est financée par l'entreprise d'accueil. [1]

Activités

L'ENASS propose une filière diplômante accessible en formation d'origine après une classe préparatoire ou la validation d'un diplôme universitaire et en formation continue pour les salariés de l'assurance.

L'offre de formation de l'ENASS :

L'ENASS prépare au certificat assurance des risques internationaux, en partenariat avec HEC.

Enfin, elle propose l'accès à la licence et au diplôme de l'ENASS par la voie de la validation des acquis de l'expérience.

Elle propose certains de ces diplômes en région et s'appuie sur la plateforme d'enseignement à distance de l'IFPASS pour déployer une partie de ses modules.

Quelques chiffres

Direction

Anciens élèves du diplôme de l'Enass (Bac+5) ayant fait carrière dans le courtage d'assurance

Anciens élèves du diplôme de l'Enass (Bac+5) ayant fait carrière dans l'audit des risques

Anciens élèves du diplôme de l'Enass (Bac+5) ayant fait carrière en agence d'assurance

Anciens élèves ayant fait carrière dans les sociétés d'assurance ou de réassurance

Liens externes

Notes et références

  1. [1] ENASS

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : assurances - enass - diplômes - formation - continue - élève - bac - anciens - école - site - nationale - carrière - cabinet - ecole - cnam - directeur - mba - études - entreprise - propose -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_d%27assurances.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu