Forfait hospitalier

Le forfait hospitalier représente la somme versée en France au titre des frais d'hospitalisation par une personne hospitalisée pour une durée supérieure à 24 heures.



Catégories :

Assurance maladie - Assurance - Sécurité sociale en France

Définitions :

  • Le forfait hospitalier, ou forfait journalier, couvre les frais d'hébergement et de repas du patient hospitalisé. Il est facturé dès la première journée et s'élève à 15 euros par jour (11 euros en psychiatrie). (source : mutuellesomme)
  • coût journalier relatif aux frais d'hébergement et d'entretien au cours d'une hospitalisation (hors psychiatrie). Il n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale. De 16 € en 2007, il est dû pour tout séjour supérieur à 24 h dans un établissement hospitalier public ou privé. (source : avantagesmutuelle)
  • Somme due par le patient pour toute hospitalisation supérieure ou égale à 1 nuit. Non prise en charge par le régime obligatoire. (source : discount-assurance-mutuelle)

Le forfait hospitalier représente la somme versée en France au titre des frais d'hospitalisation par une personne hospitalisée pour une durée supérieure à 24 heures. Il a été créé en 1983.

Ce forfait, aujourd'hui de 18 € par journée, est dû qu'on soit dans un établissement hospitalier public ou dans une clinique privée.

Il n'est pas remboursé par l'Assurance maladie de la Sécurité sociale.

Il est peut-être remboursé par certaines assurances complémentaires et mutuelles.


Liens externes

Le forfait hospitalier sur le site de l'Assurance Maladie

Historique apporte par l'IRDES

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : forfait - hospitalier - assurance - remboursé - maladie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Forfait_hospitalier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu