Garantie invalidité absolue et définitive

Garantie Invalidité Absolue et Définitive ou IPT invalidité permanente totale est une garantie qui couvre les conséquences pécuniaire d'un accident ou quelquefois d'une maladie qui cause une incapacité de travail totale et définitive.


Catégories :

Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : diagnostic-expertise.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • De façon générale, les contrats d'assurance excluent des garanties Décès et Invalidité Absolue et Définitive les conséquences des risques suivants :... (source : le-pret-immobilier)
  • L'adhésion à la garantie Invalidité Absolue et Définitive est envisageable jusqu'à 59 ans. Au delà, consultez l'assurance Décès- Invalidité Sénior La garantie... (source : directauto-assu)

Garantie Invalidité Absolue et Définitive ou IPT invalidité permanente totale est une garantie qui couvre les conséquences pécuniaire d'un accident ou quelquefois d'une maladie qui cause une incapacité de travail totale et définitive.

Cette garantie est proposée dans le cadre d'une assurance de crédit ou d'une assurance de prévoyance.

Assurance prévoyance

En cas d'IPT la sécurité sociale prévoie le versement d'une allocation. Qui peut être complété par une indemnisation de l'assureur en vertu d'un contrat personnel ou collectif (par l'employeur). Cette garantie peut être viagère ou limité selon l'âge.

Assurance de crédit

En cas d'invalidité absolue et définitive, l'assureur prendra en charge le solde du crédit. L'assurance remboursera directement à la banque le solde du capital restant du en principal, dans la limite de la quotité assurée.

Certains contrats prévoient un «délai de carence» (quelquefois appelé «délai d'attente») pour la prise d'effet de la garantie invalidité absolue et définitive. C'est une période qui commence au jour de l'entrée dans l'assurance et durant laquelle le risque d'invalidité n'est pas garanti. Les contrats les plus favorables n'ont pas de délai de carence, tandis que d'autres imposent un délai de 12 mois. Ce délai de carence ne s'applique pas quand l'invalidité résulte d'un accident.

La définition de l'invalidité absolue et définitive pour les assureurs ressemble à la notion d'invalidité des organismes de sécurité sociale, mais elle n'est pas forcément semblable. L'assureur se réserve en effet le droit d'apprécier la réalisation du risque par ses propres médecins-conseils : ainsi une personne reconnue invalide au titre de la Sécurité Sociale pourrait se voir refuser l'attribution de la garantie «invalidité absolue et définitive».

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : invalidité - garantie - assurance - définitive - absolue - délai - assureur - crédit - sécurité - sociale - contrat - carence - ipt - totale - accident - quelquefois - incapacité - travail - prévoyance - solde -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie_invalidit%C3%A9_absolue_et_d%C3%A9finitive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu