Garantie mutuelle des fonctionnaires

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, connue du grand public sous le signe GMF, est une entreprise française du secteur de l'assurance, plus précisément une mutuelle sans intermédiaire.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - Entreprise de l'économie sociale

Recherche sur Google Images :


Source image : lunion.presse.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Garantie Mutuelle Des Fonctionnaires Groupe Gmf Paris Cedex 17, coordonnées de l'entreprise et informations produits. (source : hotfrog)
  • Des garanties pour faire face aux accidents de la vie : complément de salaire ou décès mpcl... mutuelle fonctionnaires DIAMANT, la garantie sérénité... (source : mpcl)
  • La Garantie mutuelle des fonctionnaires - GMFLa Garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF) est une société d'assurance française du régime mutualiste, ... (source : mutuellefr)
Logo de Garantie Mutuelle des Fonctionnaires

Logo de Garantie mutuelle des fonctionnaires
Création 1934
Dates clés 1993 : rapprochement avec Azur ; 2005 : rapprochement avec MAAF-MMA & adhésion à Covéa
Fondateur (s) Louis Moncond'huy
Forme juridique mutuelle sans intermédiaire
Slogan (s) «Assurément humain»
Siège social Drapeau de France Paris  (France)
Direction Thierry Derez
Activité (s) assurance
Produit (s) contrats d'assurance auto, habitation, protection juridique, assurance-vie, prévoyance et produits financiers
Société mère Covéa
Société (s) sœur (s) MAAF & MMA
Filiale (s)
Site Web www. gmf. fr
Fonds propres 2 718 millions d'euros
Chiffre d'affaires 3 649 millions d'euros
Résultat net 57 millions d'euros

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, connue du grand public sous le signe GMF, est une entreprise française du secteur de l'assurance, plus précisément une mutuelle sans intermédiaire. Elle est une des 3 enseignes constituantes de Covéa, par l'intermédiaire de qui, elle fait partie d'EurAPCo.

Métier et chiffres clés

La mutuelle propose sa gamme de produits d'assurances (auto, habitation, santé, épargne, crédit et protection juridique) sous la marque GMF.

Fin 2009, la GMF assurait 3, 2 millions de clients, nommés «sociétaires» dont une grande partie sont des agents du service public (personnels de l'État, de la fonction publique, personnels des entreprises et établissements publics) et ayants droit. Elle place des contrats et des services en assurances de biens et de personnes en matière d'assistance, de prévoyance, de protection juridique, d'épargne ou de produits financiers.

La GMF assurait fin 2009 :


Historique

Ancien logo GMF

Mutuelles Partenaires

Syndicat professionnel

La GMF a la particularité d'être à la fois adhérente à la FFSA (Fédération Française des Sociétaires d'Assurances) et au GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance), son syndicat professionnel d'origine, qu'elle a quitté en 1995 pour y revenir dix ans plus tard, à l'occasion de son rapprochement avec la SGAM COVEA. Cette double adhésion, voulue par la présidence actuelle de la GMF, affiche comme objectif de favoriser les rapprochements avec l'"Association Française de l'Assurance", une création commune des deux syndicats. Il est à noter que les deux autres enseignes de Covéa, MMA et MAAF, sont respectivement adhérentes à la FFSA pour la première et au GEMA pour la seconde.

Bibliographie

Nous, la GMF 1934-1990, collectif, Paris 1992

Liens externes

Notes et références

  1. source : GEMA
  2. source : les Echos
  3. Le Figaro, 14/10/2007
  4. Source : l'argus de l'assurance, 23/10/2009; liste adhérents GEMA, liste adhérents FFSA;.
  5. le figaro

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gmf - assurance - mutuelle - assistance - 2009 - contrats - vie - création - rapprochement - azur - maaf - covéa - juridique - société - gema - mma - produit - protection - millions - ffsa - fonctionnaires - public - française - sociétaires - groupe - président - syndicat - garantie - adhésion - habitation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie_mutuelle_des_fonctionnaires.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu