Groupe Malakoff

Groupe Malakoff se présente comme l'un des leaders en France de la protection sociale complémentaire dans les domaines : retraite, santé, incapacité de travail, invalidité, décès, dépendance.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : news-assurances.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Groupe Malakoff spécifie avec MEGA son SI retraite. 'est un des projets informatiques les plus complexes de la place. C«.» Le Groupe Malakoff est ... (source : mega)
  • ... Le Groupe Malakoff est impliqué dans un programme de convergence... (GPS) dans le domaine des retraites complémentaires (Agirc et Arrco).... (source : itrmanager)
  • ... Le groupe Malakoff est issu du Comité des Forges, ... En retraite, le groupe bénéficie d'une délégation de l'Agirc et de l'Arrco pour gérer... (source : sarkokoko.over-blog)
Groupe Malakoff
Création 1894
Slogan (s) «Retraite, Epargne, Prévoyance, Santé, en savoir plus, pour vivre mieux»
Siège social Drapeau de France Saint Quentin en Yvelines  (France)
Activité (s) Institut de prévoyance / assurance
Société mère Groupe Malakoff
Filiale (s) Viamédis, Prévoyance Ré, Fédéris Epargne Salariale, Fédéris Gestion d'Actifs
Site Web http ://www. groupemalakoff. com
Chiffre d'affaires 950 Millions d'euros

Groupe Malakoff se présente comme l'un des leaders en France de la protection sociale complémentaire[réf.  nécessaire] dans les domaines : retraite, santé, incapacité de travail, invalidité, décès, dépendance. Malakoff propose aussi des solutions d'assurance vie, d'épargne retraite et d'épargne salariale
Le délégué général du Groupe Malakoff est Guillaume Sarkozy.

Historique

Malakoff est l'héritier de sociétés qui agissent dans la protection sociale depuis un siècle. Le groupe affirme que "Ses initiatives ont toujours précédé les grandes réformes de la protection sociale". [réf.  nécessaire]

Le 30 juin 2008, le Groupe Malakoff a fusionné avec Médéric, formant le Groupe Malakoff Médéric. La fusion est effective depuis le 1er juillet 2008.

Les organismes du groupe

Le groupe Malakoff réunit :

Les deux métiers du groupe

Les retraites complémentaires

Dans les 15 départements et 5 arrondissements de Paris où il est codésigné dépuis 2001, 46% des entreprises qui se créent choisissent d'adhérer à Malakoff (+11% en 2006) [réf.  nécessaire].

L'assurance de personne

Malakoff revendique 1, 1 million de cotisants, dont 80% par le biais de leur entreprise[réf.  nécessaire].

Principes de fonctionnement

Le paritarisme

Conformément à son statut de groupe de protection sociale, le groupe Malakoff fonctionne sur un mode paritaire. Ses conseils d'administration sont composés à parts identiques de représentants des salariés et des employeurs.
>> Dès 1932, la Caisse Syndicale (à l'origine du groupe Malakoff) nomme pour la première fois un salarié aux fonctions d'administrateur, marquant ainsi l'apparition du paritarisme dans le Groupe[réf.  nécessaire].


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : groupe - malakoff - retraite - réf - nécessaire - prévoyance - assurance - protection - sociale - société - caisses - epargne - santé - france - fédéris - salariale - site - millions - complémentaire - épargne -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Malakoff.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu