Groupe Mornay

Créé en 1947, le Groupe Mornay est un acteur de référence de la protection sociale en France. Il offre à ses clients des produits et des services dans le domaine de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la complémentaire santé et de l'action sociale.



Catégories :

Assurance en France - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bénéficiez d'un tarif privilège : vous cotisez aujourd'hui à une Caisse du Groupe Mornay ? vous percevez une pension du Groupe Mornay ? vous appartenez à ... (source : vacancesmornay)
Groupe-Mornay.jpg

Groupe Mornay
Création 1947
Siège social Drapeau de France Paris  (France)
Activité (s) Retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé, action sociale
Effectif ∼ 2 000
Site Web http ://www. groupemornay. com

Créé en 1947, le Groupe Mornay est un acteur de référence de la protection sociale en France. Il offre à ses clients des produits et des services dans le domaine de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la complémentaire santé et de l'action sociale.

Métiers

La retraite complémentaire

Encaisser les cotisations, calculer les points, liquider et payer les retraites, tout en informant entreprises, salariés et retraités, c'est le cœur de métier de la retraite complémentaire, que le Groupe Mornay gère sous l'égide de l'Arrco et de l'Agirc.

La prévoyance

En matière de prévoyance et de santé collectives, Mornay propose, en complément des prestations versées par la Sécurité sociale, des garanties décès, invalidité, incapacité, dépendance et frais de santé.

L'action sociale

Mornay accompagne les salariés actifs et les retraités dans le cadre d'une politique d'action sociale de proximité : bourses d'études, prêts, chômage, situation de handicap, bilan de santé, aide aux aidants familiaux, etc.

Chiffres clés

Fonctionnement

Le paritarisme

Les institutions de retraite et de prévoyance du Groupe Mornay fonctionnent selon un mode de gestion paritaire.

À parité égale, les représentants des salariés et des employeurs orientent la stratégie des institutions. Ils veillent directement à la mise en œuvre ainsi qu'à la gestion des régimes de retraite et de prévoyance pour le compte des entreprises et des salariés.

La répartition

La solidarité inter-générations et la solidarité inter-professions sont les fondements du principe de la répartition de la retraite complémentaire. Ce principe consiste à redistribuer immédiatement aux retraités les cotisations versées par les actifs.

Structures

Le Groupe Mornay comprend :

Notes et références

  1. AGME : Association de gestion du Groupe Mornay Europe
  2. ACGME : Association de retraite des Cadres du Groupe Mornay Europe (membre de la Fédération Agirc)
  3. CGIS : Caisse Générale Inter-professionnelle de retraite pour Salariés (membre de la Fédération Arrco)
  4. IPGM : Institution de Prévoyance du Groupe Mornay
  5. APGME : Association de Prévoyance du Groupe Mornay Europe

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mornay - retraite - prévoyance - groupe - complémentaire - sociale - gestion - santé - salariés - institutions - association - action - cotisations - retraités - site - entreprises - politique - million - inter - membres -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Mornay.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu