Groupe Prévoir

Le Groupe Prévoir est une compagnie d'assurance dont le siège social est à Paris. Parmi les plus anciennes compagnies françaises d'assurance-vie, il a été créé en 1910 avec la vocation de protéger les familles face aux aléas de la vie.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - Entreprise fondée en 1910

Recherche sur Google Images :


Source image : ouestjob.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Groupe Prévoir est spécialiste des solutions d'assurance pour les ... (source : prevoir)
  • ... Le groupe Prévoir est -il fiable SVP ? Cette discussion ayant pour sujet "Le groupe Prévoir est -il fiable SVP ?" est membre du forum " Assurance vie".... (source : forum.actufinance)
  • L'assurance -vie GROUPE PREVOIR est fréquemment perçue comme un outil de transmission de capital (l'assurance vie en cas de décès), mais elle est en particulier un... (source : assurance-vie.lesdossiers)
Logo groupe prevoir.JPG

Le Groupe Prévoir est une compagnie d'assurance dont le siège social est à Paris. Parmi les plus anciennes compagnies françaises d'assurance-vie, il a été créé en 1910 avec la vocation de protéger les familles face aux aléas de la vie. Il propose aux particuliers ainsi qu'aux professionnels - commerçants, artisans et professionnels de santé - des solutions en matière de prévoyance, santé, épargne et retraite. Il offre aussi des assurances de prêts immobiliers.

Groupe Prévoir
Création 1910
Slogan (s) «Des solutions pour toute la famille, pour toute la vie»
Siège social Drapeau de France Paris  (France)
Actionnaires 70 % du capital est détenu par les descendants des familles fondatrices et 30 % par les retraités et les salariés.
Activité (s) Assurance de personnes
Produit (s) prévoyance, santé, épargne, retraite et assurance de prêt immobilier
Effectif 1350 salariés en France
Site Web http ://www. prevoir. com/

Histoire

La Compagnie Française d'Assurances Populaires est créée le 6 avril 1910.

En 1923, la Compagnie Française d'Assurances Populaires prend le nom de Le Devoir.

En 1928, la seconde société est créée : La Prévoyante

En 1951, une troisième société : Le Devoir-Risques Divers.

En 1968, la PRÉvoyante et Le DeVOIR fusionnent pour donner naissance au Groupe Prévoir.

En 1996, création de la première succursale au Portugal.

En 2000, Prévoir Pologne est la première succursale d'une compagnie d'assurance étrangère établie dans ce pays.

En 2005, création de la filiale Prévoir Vietnam.

En 2010, le Groupe Prévoir fête son centenaire.

Métier

Spécialiste de l'assurance des personnes, le Groupe Prévoir propose des garanties individuelles et familiales à ses clients pour préserver leur avenir et celui de leurs proches face aux risques majeurs de la vie comme l'accident, la maladie, l'invalidité ou le décès ou des solutions aux difficultés liées à la perte d'emploi ou à la diminution des revenus lors de la retraite. Il propose aussi des assurances de prêts immobiliers.

Classement

Groupe privé de taille moyenne (40e rang dans le secteur de l'assurance-vie en France), le Groupe Prévoir est constitué d'une société holding, de deux filiales d'assurance et d'une société de gestion d'actifs. La marge de solvabilité – capacité financière de l'entreprise à faire face à ses engagements vis-à-vis de ses clients – est 4, 31 fois supérieure à la norme réglementaire pour Prévoir-Vie et 17, 1 fois supérieure pour Prévoir-Risques Divers en 2009. Cette solidité financière lui permet en particulier d'investir sur la formation de ses équipes et sur les technologies nécessaires à sa croissance pour une meilleure satisfaction de sa clientèle.

Forme juridique

Entreprise patrimoniale, la société holding (Société Centrale Prévoir) appartient pour 70 % aux descendants des familles fondatrices et pour 30 % aux salariés ainsi qu'aux retraités. Le Groupe Prévoir est indépendant de tout groupe bancaire ou financier. Entreprise régie par le Code des assurances, le Groupe Prévoir adhère à la Fédération française des sociétés d'assurances FFSA.

Implantations

Implanté dans presque toute la France, le Groupe Prévoir dispose d'un réseau de conseillers : 850 salariés rattachés à 155 bureaux de proximité et en contact avec une clientèle de spécifiques et de commerçants-artisans.

Depuis 1996, le Groupe Prévoir se développe aussi à l'international. Il a créé deux succursales : au Portugal en 1996 (Porto) et en Pologne à (Varsovie) en 2000. En 2005, il a ouvert une filiale au Viêt Nam (Hanoï).

Résultats financiers 2009

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : prévoir - assurance - groupe - société - vie - compagnie - site - succursale - françaises - familles - france - salariés - filiale - 1910 - face - propose - santé - solutions - retraite - prêts -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Pr%C3%A9voir.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu