Ineas

Ineas était une société d'assurance d'origine hollandaise fondée par Niek Ligtelijn en 1997, et mise en liquidation judiciaire en 2010.


Catégories :

Compagnie d'assurances néerlandaise - Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - Compagnie d'assurances allemande - Compagnie d'assurances espagnole

Recherche sur Google Images :


Source image : linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Votre contrat d'assurance Ineas se termine par conséquent le 31 août 2010 minuit.... Ineas est la marque commerciale de votre assureur IIC (International Insurance... (source : ineas)
  • ... Pionnière de l'assurance auto en ligne, la compagnie Ineas est morte ou... II ne s'agit cependant pas d'un rachat de portefeuille, les clients... Ineas avait annoncé en février une baisse de prix de 4 a 5 % pour 2010.... (source : assurland)

Ineas était une société d'assurance d'origine hollandaise fondée par Niek Ligtelijn en 1997, et mise en liquidation judiciaire en 2010. Elle cesse toute activité le 31 août 2010.

Ineas était néenmoins arrivé à être le premier[réf.  nécessaire] assureur en ligne en Europe, spécialisé dans l'assurance automobile et fut présent dans quatre pays d'Europe : aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne.

La particularité de cet assureur était de n'être disponible qu'à partir d'Internet.

"Le 24 juin 2010, sur la demande du DNB (De Nederlandsche Bank), autorité de régulation des services financiers aux Pays Bas, la Cour du District d'Amsterdam a déclaré que la règlementation d'urgence était applicable à la Société International Insurance Corporation (IIC) NV sur le fondement de l'article 3.161 du «Dutch Financial Services Act».

Ineas était la marque commerciale de l'assureur IIC (International Insurance Corporation).

La Cour a indiqué qu'International Insurance Corporation (IIC) NV ne répondait pas aux exigences légales de solvabilité et que ses liquidités étaient insuffisantes. La Cour a appelé des administrateurs en charge de la liquidation de IIC et de ses assurances.

Le 5 août 2010, la Cour a donné son autorisation pour la résiliation de la totalité des contrats d'assurance de IIC à la date du 31 août 2010 minuit.

A ce jour[Quand ?], près de 17 000 clients n'ont pas été remboursés de leur primes d'assurance payées à l'année. Un collectif de défense du consommateur est créé[réf.  nécessaire].

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : assurance - 2010 - iic - cour - ineas - assureur - pays - international - insurance - corporation - société - liquidation - réf - nécessaire - europe - bas - services -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ineas.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu