Instrument financier

Les instruments financiers sont des titres ou contrats, dont certains sont négociables, surtout sur des bourses, certains exclusivement utilisés pour anticiper une rentabilité ou un risque financier ou monétaire.


Catégories :

Instrument financier

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • la valeur de l'instrument financier est liée à celle d'un ou.... OBLIGATIONS ET AUTRES TITRES DE CREANCES QUI. COMPORTENT UN INSTRUMENT DERIVE... (source : )
  • En effet, la reconnaissance en compte de résultats des revenus du titre à revenus fixes à ... par un instrument financier, est comptabilisé à titre de produit... Certains instruments financiers relèvent d'un agrégat de titres à revenus... (source : ibr-ire)
  • Elle couvre aussi l'ensemble des instruments financiers, à l'exception surtout des titres de participation, des contrats de location, des contrats... (source : odlv.free)

Les instruments financiers sont des titres ou contrats, dont certains sont négociables, surtout sur des bourses, certains exclusivement utilisés pour anticiper une rentabilité ou un risque financier ou monétaire.

Types d'instruments financiers

En France

En France, les instruments financiers sont définis par l'article L211-1 du Code monétaire et financier, qui est , certes, une liste limitative, mais néanmoins suffisamment générale dans ses définitions pour ne pas former un frein a priori au développement des marchés financiers ainsi qu'à la création de nouveaux produits.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : financiers - instruments - titres - négociables - monétaire - créance - produits - france -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_financier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu