Loi Spinetta

La loi n o 78-12 du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité ainsi qu'à l'assurance dans le domaine de la construction, est dite loi «Spinetta», du nom d'Adrien Spinetta, vice-président du Conseil général des ponts...


Catégories :

1978 en France - Assurance construction - Assurance - Loi promulguée sous le gouvernement Barre - Loi française relative à l'urbanisme - Droit de la construction

Recherche sur Google Images :


Source image : formation-dekra.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est en 1978 qu'Adrien Spinetta, alors Président d'une commission... Soumis au boom de la construction de la décennie suivante, il sait que les malfaçons sont ... la loi Spinetta est bel et bien obligatoire et ceux qui s'en exonèrent... (source : maisonbrico)
  • Toutes les réponses à vos question sur l'assurance construction, ... (source : smabtp)
  • ... Le droit de la construction est marqué cette année par le trentième... ont par conséquent été programmés pour cet anniversaire de la loi du 4 janvier 1978.... La loi Spinetta est bien franco-française, ce qui explique que son... (source : immocotedazur)

La loi no 78-12 du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité ainsi qu'à l'assurance dans le domaine de la construction, est dite loi «Spinetta», du nom d'Adrien Spinetta (5 oct. 1908 – 12 juin 1998), vice-président du Conseil général des ponts et chaussées de l'époque (14 décembre 1977 – 5 oct. 1978) et Président de la commission interministérielle à l'origine de cette loi.

Cette loi est la source principale du droit positif en matière de responsabilité des constructeurs, de contrôle technique et d'assurance construction. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 1979.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : loi - construction - 1978 - responsabilité - assurance - spinetta - oct - président - contrôle - technique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Spinetta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu