Méthode d'évaluation de la vulnérabilité résiduelle des systèmes d'information

La Méthode d'évaluation de la vulnérabilité résiduelle des dispositifs d'information est une méthode d'analyse de risques mise au point dans le cadre de la Direction Générale de l'Armement française par Albert Harari.



Catégories :

Méthode d'analyse de risques - Cindynique - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Phase 1 : analyse des risques (analyse de 17 scénarios types, ... Méthode d'auto audit dévelopée originellement par la DGA (Direction générale... Pour chaque mini -scénario, le choix d'une parade permet d'évaluer la vulnérabilité résiduelle.... Le risque de sécurité des dispositifs d'information (SSI) est reconnu une... (source : activconseil.free)
  • ... Melisa (Méthode d'évaluation de la vulnérabilité résiduelle des dispositifs d'information) fut découverte par Albert Harari au sein de la fr... (source : cyberzoide.developpez)
  • Les données sensibles du dispositif d'information de l'entreprise sont par conséquent... Il existe aussi plusieurs méthodes d'analyse de risques selon les zones... MELISA (Méthode d'évaluation de la vulnérabilité résiduelle des dispositifs... (source : memoireonline)

La Méthode d'évaluation de la vulnérabilité résiduelle des dispositifs d'information (ou Mélisa) est une méthode d'analyse de risques mise au point dans le cadre de la Direction Générale de l'Armement française par Albert Harari.

La méthode a été racquise par la société CF6 qui en a fait la promotion pendant de nombreuses années, et qui a développé des bases de connaissances [1] pour la majorité des dispositifs susceptibles d'être rencontrés par ses consultant. Depuis le rachat de CF6 par en Telindus, Melisa a été abandonnée par ses propriétaires quoiqu'elle fut beaucoup utilisée en France [2].

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : méthode - analyse - risques - vulnérabilité - dispositifs - mise - cf6 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_d%27%C3%A9valuation_de_la_vuln%C3%A9rabilit%C3%A9_r%C3%A9siduelle_des_syst%C3%A8mes_d%27information.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu