Police unique de chantier

Une police unique de chantier est un regroupement de garanties correspondant aux deux obligations d'assurances imposées par le dispositif à double détente de la loi Spinetta ...


Catégories :

Droit de la construction - Assurance construction - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : cherchons.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La police unique de chantier est une police facultative qui sert à ... 4/1/ 1978 (assurance des constructeurs, assurance dommages ouvrage) tandis que les ... (source : droit.pratique)
  • La police unique de chantier est une police facultative qui sert à ... (source : cetelem.pratique)
  • Réparation et garantie décennale ; direction de la procédure par l'assureur... (source : avocats)

Une police unique de chantier est un regroupement de garanties correspondant aux deux obligations d'assurances imposées par le dispositif à double détente de la loi Spinetta :

La garantie dommages-ouvrage au profit des propriétaires successifs de l'ouvrage, mais aussi les garanties des responsabilités décennales de la totalité des intervenants.

Ce montage d'assurance, particulièrement pratiqué au cours des deux dernières décennies, avait vocation à simplifier le fonctionnement de la double détente. Actuellement, les assureurs hésitent de plus en plus à accorder ce type de garantie qui a en effet l'inconvénient pour eux, d'interdire la dispersion des risques et de déresponsabiliser les assurés.

Voir aussi :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : garanties - assurances - ouvrage - double - détente - dommages - responsabilités - décennales -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_unique_de_chantier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu