Risque phytosanitaire

Le risque phytosanitaire est la possibilité de propagation ou d'apparition de nouvelles pathologies, du fait des activités humaines.


Catégories :

Protection des cultures - Santé publique - Cindynique - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : ippc.int
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Conclusion de l'étape d'évaluation du risque phytosanitaire............................................................................. 132... (source : )
  • Les évaluations intégrales du risque phytosanitaire ont été réalisées conformément... d'impact indiqués dans l'évaluation du risque phytosanitaire sont ... (source : efsa.europa)
  •  : Evaluation du risque phytosanitaire..... Un autre risque serait une augmentation des prix du fait d'un traitement obligatoire des semences ou du ... (source : eppo)

Le risque phytosanitaire est la possibilité de propagation ou d'apparition de nouvelles pathologies, du fait des activités humaines. L'équivalent dans le monde animal est le risque zoosanitaire. Ces deux risques augmentent avec la mondialisation des échanges commerciaux agricoles et agroalimentaire, ainsi qu'avec l'augmentation de la mobilité de biens et personnes.

L'évaluation du risque phytosanitaire pour les organismes de quarantaine est l'évaluation de la probabilité d'introduction et de dissémination d'un organisme nuisible et des conséquences économiques potentielles qui y sont associées.

Voir aussi

Liens externes

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : risque - phytosanitaire - évaluation - organismes - quarantaine -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Risque_phytosanitaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu