Science actuarielle

La science actuarielle concerne l'application des méthodes mathématiques et statistiques à la finance ainsi qu'aux assurances, en particulier où cela se rapporte à l'évaluation des risques dans le long terme.



Catégories :

Assurance - Mathématiques financières

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Inscription Science actuarielle est sur FacebookInscrivez-vous sur Facebook... Les actuaire s sont les professionnels qui sont qualifiés dans ce domaine.... (source : fr-fr.facebook)

La science actuarielle concerne l'application des méthodes mathématiques et statistiques à la finance ainsi qu'aux assurances, en particulier où cela se rapporte à l'évaluation des risques dans le long terme. Les actuaires sont les professionnels qui sont qualifiés dans ce domaine.

La science actuarielle s'appuie sur des disciplines connexes, surtout les mathématiques de la probabilité et de la statistique. La science actuarielle respectant les traditions se concentre sur l'analyse de la mortalité, sur la production de tables de survie mais aussi sur l'application des intérêts composés.

Plus il y a peu de temps, la science actuarielle est venue à embrasser un modelage mathématique des finances plus particulièrement élaboré. Les idées de l'économie financière deviennent aussi de plus en plus influentes dans la pensée actuarielle.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : actuarielle - science - actuaires - site - mathématiques - application - statistiques - finance - institut - société -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_actuarielle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu