Sécurité et réparations automobiles

SRA est une association qui regroupe les entreprises d'assurances automobiles membres de la Fédération française des sociétés d'assurances...


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance

Recherche sur Google Images :


Source image : junglekey.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • (Fédération Française des Sociétés d'Assurances) ; du G. E. M. A.... Encourager la sécurité des véhicules. SRA travaille en relation avec les services d'études... sont suivies périodiquement et l'information régulièrement diffusée dans le ... et les nouvelles méthodes de réparation. Maintenir la charge vol automobile... (source : sra.asso)
  • , le coût moyen des réparations auto prises en charge par les assureurs a augmenté... indique l'association Sécurité et Réparation Automobile (SRA) portant sur les expertises des véhicules de moins de deux ans.... Informations sur l'article. Posté dans Actualités Assurance Auto, Toutes les ... (source : actualites.hyperassur)
  • ... Le centre technique de l'assurance publie régulièrement un certain nombres... Toute l'information pour les décideurs et les gestionnaires de la mobilité durable... SRA, sécurité et réparation automobiles : de précieux indicateurs !... de l'ordre de 8, 1 pour 1 000 véhicules assurés ; soit ceux qui... (source : automobile-entreprise)

SRA est une association qui regroupe les entreprises d'assurances automobiles membres de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA), elle se charge de réaliser des études techniques et statistiques pour optimiser la maîtrise de prix de revient de l'assurance automobile.

Information sur les véhicules

SRA possède une base de données mise à disposition de ses adhérents pour regrouper l'ensemble des caractéristiques techniques et commerciales des véhicules pour permettre leur identification. Un classement spécifique prend en compte quatre indicateurs :

Ces informations sont utilisées pour la tarification des contrats d'assurances.

Réparabilité des véhicules

Un bulletin d'information, le Flash Trimestriel d'Information, contient des informations sur l'évolution du prix des pièces de rechange chez les différents constructeurs et sur les taux horaires de main-d'œuvre carrosserie. Le but est de perfectionner la réparabilité des véhicules grâce à une collaboration avec les constructeurs.


Lutte contre le vol

De nombreux systèmes antivol comme l'antidémarrage ont été mis en place, en anticipant surtout une norme européenne de 1998 obligeant leur utilisation dans les véhicules de tourisme. Les systèmes mécaniques classiques homologués par SRA assurent une sécurité minimale garantie. La recherche des véhicules après un vol fait l'objet de recherche afin d'être efficace sans génèrer une recrudescence de violence de la part des voleurs pour arriver à leurs fins.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : véhicules - assurances - information - indicateurs - sra - automobiles - réparabilité - entreprises - techniques - prix - sécurité - antivol - constructeurs - vol - systèmes - recherche -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_et_r%C3%A9parations_automobiles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu