Société mutuelle d'assurance des collectivités locales

La Société mutuelle d'assurance des collectivités locales ou SMACL Assurances est la société mutuelle d'assurance des collectivités locales, des élus et agents territoriaux et des associations.


Catégories :

Mutualité - Assurance - Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Entreprise des Deux-Sèvres - Niort

Recherche sur Google Images :


Source image : mutuelledesmotards.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Société mutuelle d'assurance des collectivités locales - SMACLSMACL AssurancesSociété d'assurance mutuelle à cotisations fixes – entreprise à conseil de ... (source : mutuellefr)
  • SMACL ASSURANCES - SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DES COLLECTIVITES LOCALES. 141 Boulevard Salvador Allende - 79031 NIORT CEDEX. Site web : www. smacl. fr... (source : gema)

La Société mutuelle d'assurance des collectivités locales ou SMACL Assurances est la société mutuelle d'assurance des collectivités locales, des élus et agents territoriaux et des associations. Créée en 1974 par des élus, elle est basée à Niort.

SMACL Assurances assure plus de 7500 collectivités dont 85% des villes de 40 000 à 100 000 habitants, 88% des conseils généraux et 73% des conseils régionaux[1].

SMACL Assurances est membre du groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA).

Historique

Au fil des années ainsi qu'à la demande de ses sociétaires, SMACL Assurances a diversifié ses activités. C'est ainsi que sont nées :

En 1997, SMACL Assurances a créé Observatoire SMACL des risques de la vie territoriale (ex Observatoire des risques juridiques des collectivités territoriales), qui au travers de son site internet et de sa journée d'étude annuelle, forme un centre de ressources juridiques pour la totalité de la famille territoriale.

En 2005, la SMACL (l'expression SMACL Assurances est employée depuis décembre 2006) adopte la gouvernance duale : un conseil de surveillance définit la stratégie de la mutuelle sur le long terme ; un directoire emploie la totalité des moyens opérationnels pour mettre en œuvre cette stratégie.


Notes

  1. chiffres clés

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : smacl - assurance - mutuelle - collectivités - territoriale - conseils - observatoire - risques - société - locales - élus - associations - solidarité - santé - 2006 - vie - juridiques - site - totalité - stratégie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_mutuelle_d%27assurance_des_collectivit%C3%A9s_locales.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu