Union des assurances de Paris

L'Union des assurances de Paris était une société d'assurances, créée en 1968 suite à la fusion de trois compagnies d'assurances : L'Union, l'Urbaine, et la Séquanaise.


Catégories :

Compagnie d'assurances française - Assurance en France - Assurance - AXA

Recherche sur Google Images :


Source image : perrin-fabrice.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Union Des Assurances De Paris Paris La Defense Cedex 14, coordonnées de l'entreprise et informations produits. (source : hotfrog)
  • AXA Assurances (Union des Assurances de Paris). 16 BOULEVARD SERGENT TRIAIRE 30000 Nîmes. Téléphone : 04.66.21.60.03. Activité : Société et compagnie d'... (source : assurance.118000)
  • Toutes les informations sur Uap union des assurances de paris à Villeneuve- loubet, dans la catégorie societes, compagnies d'assurances de l'annuaire... (source : cote-azur.com)

L'Union des assurances de Paris était une société d'assurances, créée en 1968 suite à la fusion de trois compagnies d'assurances : L'Union (créée en 1828), l'Urbaine, et la Séquanaise.

En 1994, l'UAP est privatisée. Le mardi 12 novembre 1996, AXA lance une offre publique d'achat sur l'UAP. Cette acquisition donne naissance à la première entreprise française par le chiffre d'affaires (313 milliards de francs) et au n° 1 mondial de l'assurance, particulièrement loin devant les AGF, classés à l'époque au 27e rang mondial. Claude Bébéar prend la présidence du directoire du nouvel ensemble AXA-UAP. En 1999, les deux holdings UAP et AXA fusionnent : AXA-UAP devient AXA.

Présidents


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : uap - axa - assurances - 1983 - 1997 - union - créée - 1968 - quand - rang - mondial - claude - bébéar - 1974 - 1987 - jean - 1988 - 1993 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_assurances_de_Paris.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu