Unité de compte

Une unité de compte sert à désigner un support d'investissement sur un contrat d'assurance vie mono ou en particulier multisupport.


Catégories :

Assurance

Définitions :

  • dans un contrat d'assurance vie en unités de compte (couramment nommées UC), la référence du montant sommes versées est exprimée en supports, qui peuvent être des valeurs mobilières (Sicav, actions, obligations, parts de fonds communs de placement) dont la valeur fluctue suivant les ... (source : toutsurlesplacements)

Une unité de compte sert à désigner un support d'investissement (fond d'actions, fond obligataire, etc. ) sur un contrat d'assurance vie mono ou en particulier multisupport. Dans ce cas le risque est , sauf cas spécifiques, porté par l'assuré qui doit en être particulièrement informé.

Les investissements faits sur un contrat d'assurance vie étant le plus souvent fait pour une somme donnée, les unités de compte peuvent être en nombre non entier. A titre d'exemple, un contrat peut contenir 4, 4567 parts d'une SICAV[réf.  nécessaire].

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Pour cette nouvelle unité de"

L'image ci-contre est extraite du site news-assurances.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (430 × 472 - 30 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : contrat - assurance - vie - unité - compte - investissement - fond -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_compte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu